CinéDuchère

Certes, certes… 2024 ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices – je ne vous détaillerai pas les raisons de désespérer de ce monde – mais il ne sert à rien de se lamenter ! C’est pourquoi CinéDuchère, ses salariés et ses bénévoles ont décidé de faire (presque) peau neuve pour conjurer ce sort qui s’acharne avec l’aide des fous qui prétendent nous gouverner.
Vous avez sûrement remarqué cet espace de convivialité et de discussion que nous avons mis en place. N’hésitez pas à vous en emparer et à profiter des canapés moelleux. Rien de tel pour lancer une conversation sur le film à voir ! Et puis le programme papier, revu de fond en comble avec une nouvelle présentation façon journal et une meilleure mise en valeur des films.
Une bonne nouvelle : Cinéduchère a retrouvé et même dépassé la fréquentation de 2019 ! Plus de 23 000 entrées ! Si ce succès est dû en partie à la fréquentation scolaire, en nette augmentation, nous pensons faire venir et revenir un public adulte encore plus nombreux à travers tout ce que peut offrir le cinéma, cette fenêtre sur le monde.
Pour terminer, je renoue avec une tradition (déjà !) de l’édito du président : une petite énigme et une place à gagner pour les 5 premiers qui trouveront la solution : “Un cinéaste anglais et un cinéaste français, bien que séparés de plus de soixante ans, ont un point commun ; qui sont ces deux cinéastes et quel est ce point commun ?”
On vous espère de plus en plus nombreux comme adhérents et comme spectateurs et que l’année 2024 nous surprenne : le meilleur n’est pas le moins certain !  
Georges Sothier, Président de CinéDuchère