Octobre 2017

Cher(e)s ami(e)s abonné(e)s et/ou adhérent(e)s,

Otez-moi d’un doute, petit paysan ou citadin important, aller au cinéma, c’est avoir le sens de la fête, non ? Et pour le centième anniversaire de la révolution d’Octobre, le jeune Karl Marx pourrait nous être bien utile. On peut s’y jeter corps et âme, car c’est dans ces moments exceptionnels que les grands esprits se rencontrent et qu’on peut espérer être heureux ensemble (happy together en anglais…). Ne pensez vous pas que faute d’amour, il ne reste plus beaucoup de chance de prendre un jour les chemins de l’école buissonnière et de partir à la découverte du monde ? Voilà, je pense, beaucoup de motifs de vous rendre nombreux aux séances de votre cinéma préféré !

Octobre, c’est le mois du festival Lumière qui nous gâte cette année avec un film de l’invité principal, le réalisateur chinois Wong Kar Waï. J’avoue (j’espère que nos cinéphiles ne m’en voudront pas) mon ignorance quant à sa filmographie mais « on » m’a assuré que Happy together était sans doute son plus beau film. Le débat est ouvert…

Côté financier (il faut bien en parler…) la situation vis à vis de la Région reste très floue : c’est une technique de communication que semble particulièrement priser notre président « auvergnat » (né à Lyon de parents issus du Nord de la France). Son aversion pour la culture, surtout celle qui cherche à ouvrir les esprits au monde (trop subversive!), ne fait plus beaucoup de doute. Nous avons donc toujours autant besoin de vous et nous essayerons d’être toujours à la hauteur de vos espérances en matière de cinéma.

Le mois dernier, c’était « septembre » et la réponse à l’énigme sur Barbara. J’ai été heureux de voir que vous êtes nombreux à apprécier la longue Dame brune. Cette fois, il s’agit de trouver le titre d’un film sur une trahison qui évoque aussi l’automne. Difficile d’en dire plus...

Amitiés cinéphiles,

Georges SOTHIER

Cinéma art et essai de proximité - Label jeune public, patrimoine et répertoire

CinéDuchère - 308 avenue Andrei Sakharov 69009 Lyoncineduchere(at)orange.fr - 04 72 17 00 21

 

Pour vous inscrire à notre newsletter, cliquez ici

 

Copyright © 2013. All Rights Reserved.