Octobre,

Cher(e)s ami(e)s abonné(e)s et/ou adhérent(e)s,

Attention, tenez-vous bien, l’automne arrive avec une profusion de films à voir ! Et ça commence en octobre avec, outre le festival Lumière qui nous conduira vers La maison du lac, présenté par Anne Consigny, où Henry Fonda dans son dernier rôle joue… le père de sa fille, plusieurs documentaires (dont L’autre Rio ou l’envers du décor des jeux olympiques, Sugarland – dépêchez-vous, c’est ce week-end !) et deux films magnifiques sur l’amour paternel (Leave no trace et Nos batailles) que nous vous recommandons chaleureusement avec Emmanuelle.

Difficile de faire un choix dans ce programme pléthorique ! Aussi je vais vous donner mes envies et peut-être se croisera-t-on dans le couloir qui mène aux délices cinématographiques :

Il y a Blackklansman à voir absolument, Première année pour les deux interprètes principaux, Carmen et Lola parce que c’est le choix d’Emmanuelle, Un peuple et son roi pour la merveilleuse énergie d'Adèle Haenel et parce qu’il est bon de rappeler aux puissants qu’ils peuvent basculer de leur trône arrogant, I feel good parce que Delépine et Kervern ont choisi Yolande Moreau pour railler la course absurde et effrénée vers l’argent et, enfin, ma madeleine de Proust à moi, Thelma et Louise que j’irai revoir pour la …ième fois tellement la liberté de ces 2 femmes parvient à rendre certains hommes meilleurs…

Je sais, ça fait beaucoup mais on ne risque pas l’indigestion quand le plaisir est au rendez-vous.

Et je n’oublie votre choix de ce mois, Une pluie sans fin que nous diffuserons le dimanche 21 octobre à 19h. La prochaine séance est entre vos mains et sur le comptoir de nos caissières !

La divine actrice qu’il fallait découvrir, c’était bien sûr Juliette Binoche ! « J’ai le même rimmel que Juliette Binoche » chante Juliette dans « Belle et rebelle »

On aurait pu lui tirer dessus mais il a pris un taxi et ce fut le début d’une longue carrière. De qui s’agit-il ?

 

Amitiés cinéphiles

Georges SOTHIER

Cinéma art et essai de proximité - Label jeune public, patrimoine et répertoire

CinéDuchère - 308 avenue Andrei Sakharov 69009 Lyoncineduchere(at)orange.fr - 04 72 17 00 21

 

Pour vous inscrire à notre newsletter, cliquez ici

 

Copyright © 2013. All Rights Reserved.